Linux, Base de données Postgresql, développement, Internet, emailing et déliverabilité.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Oracle à la conquête de ses concurrents OpenSource

Je viens de lire un article sur LinuxWorld Australie, dans lequel Michael Olson, ancien patron de la société Sleepycat Software, et maintenant VP chez Oracle, en relation avec la stratégie OpenSource d'Oracle.

A la question : "Oracle achètera-t-il plus de compagnies OpenSource ?"
Il répond : Oui. Il y a une équipe chez Oracle dédiée aux acquisitions. Elle en a fait 24 dans les 18 derniers mois. Je ne pense pas que ce sera PostGres ou MySQL. Il serait incroyablement difficile d'acheter PostGres en raison des termes de sa licence. MartenMickos, Président de MySQL, a indiqué, pour sa part, qu'il voulait que MySQL reste indépendant.

Je pense franchement que ce monsieur oublie un point crucial en dehors de la nature même de la licence de PostgreSQL, c'est le fait que PostgreSQL est avant tout basé sur le principe d'une communauté, et distribué par cette dernière. PostgreSQL n'appartient pas à une société. Comme pour Linux il est distribué par différentes sociétés qui apportent du service autour du produit. Mais en aucun cas Oracle n'aura la possibilité d'acheter quoi que ce soit. Dans le meilleur des cas Oracle pourra peut être s'offrir les compétences avérées de certains développeurs de la communauté, mais cela n'empêchera jamais la continuité des travaux autour du projet OpenSource qu'est PostgreSQL.

Partager

  • Favories


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.footcow.com/index.php/trackback/17

Fil des commentaires de ce billet