Linux, Base de données Postgresql, développement, Internet, emailing et déliverabilité.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Debian GNU/Linux 4.0 : Etch

DebianAvis aux amateurs, le projet Debian vient de publier la version 4.0 de Debian GNU/Linux, dont le nom de code est Etch, au terme de 21 mois de développement constant. Debian GNU/Linux est un système d'exploitation libre, qui gère au total onze architectures de processeurs, inclut les environnements bureautiques KDE, GNOME et Xfce, des logiciels de cryptographie ; elle est compatible avec le FHS v2.3 et prend en charge les logiciels développés pour la version 3.1 du LSB.
Avec l'utilisation d'un processus d'installation maintenant entièrement intégré, Debian GNU/Linux 4.0 est fournie en standard avec la gestion des partitions chiffrées. Cette version introduit un nouveau frontal graphique pour le système d'installation qui prend en charge les compositions de caractères et des langues complexes ; le système d'installation pour Debian GNU/Linux est maintenant traduit en 58 langues.
Debian GNU/Linux 4.0 intègre également de nouvelles améliorations du système de gestion des paquets en terme de sécurité et d'efficacité. Secure APT permet la vérification de l'intégrité des paquets téléchargés depuis un miroir. Les fichiers d'index des paquets mis à jour ne sont plus téléchargés en intégralité, mais au lieu de cela, modifiés avec de petits fichiers ne contenant que les différences avec les versions précédentes.
Cette mise à jour de Debian arrive encore une fois avec plus de logiciels, plus de 6500 nouveaux paquets.
Etch inclut de nombreux paquets mis à jour, tels que l'environnement KDE 3.5.5a, une version mise à jour de l'environnement de bureau GNOME 2.14, l'environnement de bureau Xfce 4.4, le bureau GNUstep 5.2, X.Org 7.1, OpenOffice.org 2.0.4a, GIMP 2.2.13, Iceweasel (une version sans marque de Mozilla Firefox 2.0.0.3), Icedove (une version sans marque de Mozilla Thunderbird 1.5), Iceape (une version sans marque de Mozilla Seamonkey 1.0.8), PostgreSQL 8.1.8, MySQL 5.0.32, GNU Compiler Collection 4.1.1, le noyau Linux en version 2.6.18, Apache 2.2.3, Samba 3.0.24, Python 2.4.4 et 2.5, Perl 5.8.8, PHP 4.4.4 et 5.2.0, Asterisk 1.2.13 et plus de 18900 autres paquets logiciels prêts à être utilisés.

Partager

  • Favories


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.footcow.com/index.php/trackback/28

Fil des commentaires de ce billet