Linux, Base de données Postgresql, développement, Internet, emailing et déliverabilité.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les ouvertures d'emails en hausse de 18% au 2ème trimestre par rapport à 2008


Le taux d'ouvertures des campagnes d'email marketing ont augmenté de 18,2% sur l'année glissante pour le deuxième trimestre, selon un rapport établi par Epsilon qui a été publié le 6 octobre. C'est la 4ème année consécutive que le taux d'ouverture augmente.

14 des 16 industries mesurées ont affiché un bond sur leurs ouvertures, avec les produits pharmaceutiques et les services financiers qui représentent les plus grandes croissances, avec respectivement 6,3% et 7,2% en glissant sur l'année.

Le rapport a également constaté que le taux de clics global est resté le même, avec 5,9%, comme en 2008.

L'étude aide à justifier de l'intérêt du canal de l'email marketing dans son ensemble en termes de retour sur investissement, a expliqué Kevin Mabley, responsable du pôle conseil stratégique et analytique pour Epsilon. "Les équipes de marketing se rendent compte que l'email est un canal avec un retour sur investissement très positif, et qu'ils peuvent obtenir rapidement l'information pour savoir si leurs campagnes sont un succès. Donc, de plus en plus d'entre elles allouent des budgets sur ce canal."

Les sociétés envoient également de plus en plus d'emails, selon le rapport. Le volume moyen par client a augmenté de 10% par rapport au T1 2009 et 20% par rapport au T2 2008.

L'étude a été compilée sur la base de 6,5 milliards d'emails envoyés par Epsilon entre Avril et Juin, dans 16 industries et environ 200 clients. Mabley prédit que, comme les années passées, les sociétés augmenteront leur volume d'emails au 4e trimestre en raison des vacances de fin d'année.

Il reste donc de l'espoir sur ce marché, pour ceux qui aurait voulu le remettre en question ...

Partager

  • Favories


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.footcow.com/index.php/trackback/79

Fil des commentaires de ce billet